Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-France : 
couple infernal 

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les personnes qui soutiennent la partition du Maroc qui embraserait tout le Maghreb, ne font que servir les interet d'Etat concurrent du Maghreb et ne lui veulent pas de bien. Il faut bien qu'ils se mettent dans la tete, que ce n'est pas en souhaitant la partition du Maroc qui n'arrivera jamais, qu'ils vont ameliorer les choses dans leur pays, mais souvent, les tenant de ces ideologies khortologique ne vivent pas dans leur pays d'origine, mais à des milliers de kilometre au chaud, et donc que le Maghreb ou l'Algerie progresse ou pas, il s'en fichent totalement.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Que vient faire ton problème de marocain avec une frontière fermée ici ?Tu es hors sujet. Dans cet article il est question des rapport Algerie/France,deja que le sujet est complique,et toi tu viens nous parler de tes problèmes domestiques....

Commentaire

si t'es pas capable de voir le lien, c'est que ça ne sert à rien de faire la discussion!!

et tu as raison, la France à tort et honte au Vietnam de vouloir s'ouvrir aux franco-américains, leur aplaventrisme est dégoutant, après tant de guerres et de massacres ils auraient du faire comme vous. quelle bande de serviles ces vietnamiens !!

Commentaire

L'algérien est ainsi fait,et toi tu ne le changeras pas .Si je dis que la France me doit des excuses pour le mal qu'elle a fait a mes parents et ancêtres c'est que je compte bien les obtenir ,et je me fous de savoir comment procede les pays voisins ou autres .Si je ne peux vivre dans mon pays par la fautes de dirigeants corrompus ,j'irai m'exiler dans un pays francophone le plus proche de chez moi pour l'heure,et non dictatorial et ceux que tu me cites plus haut(Egypte,etc..)Mais pour l'heure je continue et continuerai a défendre ma patrie,et si pour cela les frontière doivent reste fermées ,et bien qu'elle soit cellee pour un siecle

Commentaire

Tu me parles a moi? Dans ce cas cesse de transposer ta metalite de mur sur le net.

Je te propose d'aller demander a Boutef pourquoi il se fait soigner en Fance, et pourquoi la masse des algeriens feraient tout pour aller vivre en France.

Si tu es "ainsi fait", c'est ton probleme. Les humains ont un cerveau, et selon la situation et les interets il savent manier pour arriver a leur but. Tu ne te poses pas la question pourquoi la France humilie ainsi tout le temps l'algerie sans que celle-ci puisse rien y changer? Si c'etait mon pays cela me travaillerait profondement.

Ceci dit, les frontieres ce n'est pas toi qui decide leur sort. Tu peux bien te battre pour ta patire, elles reste gouvernée par des vieux FLNistes a Elmouradia qui ne demanderont jamais ton avais s'il vont ou non ouvrir ces frontieres. En d'autres termes, pour eux tu es inexistant. Cesse alors de nous parler comme un seigneur qui detient les clefs des frontieres de tout un pays. Un peu d'humilite ne fait pas de mal.

L'algérien est ainsi fait,et toi tu ne le changeras pas .Si je dis que la France me doit des excuses pour le mal qu'elle a fait a mes parents et ancêtres c'est que je compte bien les obtenir ,et je me fous de savoir comment procede les pays voisins ou autres .Si je ne peux vivre dans mon pays par la fautes de dirigeants corrompus ,j'irai m'exiler dans un pays francophone le plus proche de chez moi pour l'heure,et non dictatorial et ceux que tu me cites plus haut(Egypte,etc..)Mais pour l'heure je continue et continuerai a défendre ma patrie,et si pour cela les frontière doivent reste fermées ,et bien qu'elle soit cellee pour un siecle

Commentaire

Voilà deux éléments avec lesquels je suis d'accord :

Passé – et passif – colonial dont la jeunesse algérienne, faut-il le préciser, n’a cure.
              Oui, je fais partie de ces jeunes algériens qui ne se focalisent pas sur le passé/passif colonial de l'Algérie.

Et j'en ai d'ailleurs ma claque des gens qui ne voient l'Algérie que comme une ex colonie française.
              Je n'ai pas d'aigreur vis-à-vis de la France (puisque ce pays aujourd'hui est différent de celui d'hier, même si certains pensent exactement le contraire) et encore moins d'admiration pour la France.

Raison de plus pour, de part et d’autre, cesser cette sarabande passée de mode, ce « je t’aime moi non plus » lassant. Il faut croire en une relation franco-algérienne dépassionnée et, surtout, fraternelle. C’est une évidence que même l’Histoire n’est pas parvenue à démentir. Mais, pour cela, il faut choisir entre mémoire et avenir…
              Oui ! Et je pense plus loin que ça : privilégions des relations avec d'autres pays que la France.

Commentaire

@Desert rose
                Tu ne te poses pas la question pourquoi la France humilie ainsi tout le temps l'algerie sans que celle-ci puisse rien y changer?
                Je ne saisis pas bien.
                Tu vois de l'humiliation dans le fait d'aller émigrer en France ?

Commentaire

desert_rose

Je ne m'adressais pas a toi mais a Jazouli. Pour l'heure ce n'est pas l'Algérie qui frappe a la porte mais bien la France, si tu prenais le temps de suivre l'actualité .Quand a la frontiere ,je ne me fais pas de soucis ,car pour l'instant mes convictions ,et ceux des tyrans qui nous dirigent coïncides,et je ne suis pas contre l'ide de l'ouvrir a nouveau lorsque vous aurez remplis les conditions requises.Mais n'y aurait-il pas un sujet a discussions chez vous,j'aimerais participer.....
                  Dernière modification par andromed, 28 février 2010, 13h52. Motif: correction d'othographe

Commentaire

Vous rendez vous, compte opn va mourrir de faims nous les marocains si le paradis algerien nous ouvre pas ses portes
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Ne te prends pas pour un martyr ,personne ne souhaite ta mort et celle des tiens,en tout cas pas moi.Le fait que je veuille que la frontière reste fermée,ne sous entend pas que vous faite partie de mes préoccupations,ou que je vous veuille du mal.Non vous m'etes parfaitement indifferent

Commentaire

...

Qu'est-ce-qui est le plus soulant : le thème récurrent du froid entre l'Algérie et la France ou les bassesses entre algériens et marocains sur FA ?

...

Commentaire

Lenasia

Le problème récurrent est que des qu'un sujet algérien intéressant ,bon a discuter il faut qu'il y est toujours la même bande de marocain qui nous ressortent la même litanie

Commentaire

Ne t'en fais pas, elles vont coincider pour longtemps encore a moins que vous vous reveillez. Le populisme et la khorotlogie ont tjrs ete des moyens superbes pour dominer les peuples, et ces dirigeants paraissent bien les maitriser, d'ou le recrutement inpecable du grand khorotologue et populiste qu'est Boutef.

Moi, personnellement, et je crois comme une tres grande partie des marocains, je me contrefiche de ce que fait l'algerie avec la France et inversement, le theme m'interesse de sa dimension geostrategique pour la region. Et je trouve que vous etes partis pour un autre demi siecle de larmoyances lamentables et de solitude internationale.

Mais si vous etes "ainsi faits"...

car pour l'instant mes convictions ,et ceux des tyrans qui nous dirigent coïncides

Commentaire

Et ton Mimi6 il gouverne comment?
                              ça y est, cette fois c'est le jackpot !

Je ne vous comprends pas messieurs : il y a des gens prêts à discuter, vous n'en voulez pas. Vous préférez mordre à l'hameçon qu'on vous lance.

Commentaire

Oh, j'aime bcp la maniere de gouverner de mon Roi! Je suis d'accords sur la plupart des choses qu'il fait, et puisqu'on ne peut jamais etre parfait c'est deja tres tres bon!

J'adore surtout l'humilite de ce Roi, son cote bosseur et manager, bureaucratique et pragmatique. JE trouve impressionnant les dizaines de milliers de KM qu'il fait pour parcourir le pays de bout en bout, entend, litteralement de bout en bout. Je l'aime bcp pour son esprit jeune et moderne, pour sa maniere discrete, mais aussi pour son elegance et son air fin et aristocratique. Et il y a encore bcp d'autres choses que je trouve franchement pas mal du tout chez ce monarque que l'admire et que je respecte, et qui font la contradiction totales des femmes au menages qui regnent sur Elmouradia.

Si tu veux que je continue fais moi signe. Je me ferais un plaisir.

Et ton Mimi6 il gouverne comment?

Commentaire

Chargement...
                                X